ExpertPlusRH
 
Directeurs, Managers et salariés, vous faites tous partie de la même aventure au sein de votre entreprise. Vous partagez le même objectif, sa réussite. Les Ressources Humaines, c’est vous, à proprement parler. Imaginez donc un outil de gestion des ressources humaines qui s’adresse aussi bien aux salariés, qu’aux dirigeants et responsables. Un outil sur lequel chaque collaborateur a accès à l’ensemble des données RH le concernant, favorisant ainsi la circulation de l’information. Cet outil, c’est ExpertPlusRH, dont nous vous présentons ici les nombreux avantages.
 
ExpertPlusRH intègre l’ensemble du processus de gestion des Ressources Humaines, dès le recrutement jusqu’au départ du salarié. C’est un système expert, mis à la disposition des Managers et des dirigeants, mais aussi des salariés, et c’est notamment cela qui fait sa force. Car en tant que système expert, on pourrait penser qu’il n’est destiné qu’aux Responsables des Ressources Humaines, mais ce n’est pas le cas. En effet, son accessibilité aux salariés leur permet d’être davantage responsabilisés, ce qui participe à l’amélioration de la qualité de vie au travail.
 
Les point forts d’ExpertPlusRH
 
La gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) est l’élément centrale d’ExpertPlusRH. Elle vise à évaluer l’évolution des compétences grâce à un entretien annuel d’évaluation, un entretien professionnel et un plan de développement des compétences. La démarche GPEC est un outil d’aide à l’identification des besoins en compétence de votre entreprise. Il réalise une synthèse, pour l’année en cours et les trois années suivantes, des postes et compétences nécessaires, et met en relief les écarts constatés avec l’évolution des effectifs. L’avantage pour le Directeur des Ressources Humaines, c’est qu’il peut anticiper les besoins de développement de compétences et de recrutement de manière concrète. Vous passerez moins de temps à identifier les besoins ; vous en aurez davantage pour y répondre.
 
L’édition et l’interprétation des tableaux de bord RH et des indicateurs associés permettent de piloter facilement le suivi des différentes actions sociales, comme par exemple les visites médicales annuelles, les périodes d’essais, les mouvements du personnel, etc. C’est une véritable centralisation et synchronisation des données RH dont bénéficie le Directeur des Ressources Humaines.
 
Le système d’alerte intégré informe en temps réel chaque utilisateur des actions qu’il doit réaliser ou faire appliquer. Les utilisateurs reçoivent ces alertes par mail et peuvent ensuite visualiser la synthèse de ces actions, ainsi que leur avancement. À mesure que ces actions sont réalisées, la liste des actions « À faire » se met à jour. Qu’il s’agisse de formations programmées, d’évaluation à chaud, de validation des entretiens ou de visites médicales, les utilisateurs sont automatiquement mis au courant des obligations légales auxquelles ils doivent répondre.
 
Les bénéfices pour votre entreprise
 
Le gain de temps et de productivité dans les tâches administratives vous permet, en tant que Dirigeant et Responsable des Ressources Humaines, de gagner du temps et donc de porter votre attention sur d’autres activités stratégiques. Tout cela s’accompagne d’une diminution des coûts administratifs, ce qui vous permet d’allouer des ressources financières sur d’autres besoins. Et si vous aviez déjà investi dans des logiciels de paie et de gestion du temps, il sera possible de les interfacer avec ExpertPlusRH pour les faire fonctionner ensemble. Cette intégration parfaite dans votre environnement de travail vous permet de ne pas rendre désuet vos précédents investissements, mais au contraire, de les valoriser.
 
En tant que SIRH full web, il répond aux enjeux de la digitalisation des entreprises. D’ailleurs, l’autonomie dont bénéficient vos salariés sur ExpertPlusRH le rend parfaitement adapté au télétravail.
 
Le cas du télétravail vous questionne peut-être sur l’aspect de la sécurisation des données. Ces dernières sont protégées par un haut niveau de sécurité des accès. Les droits d’accès sont accordés aux profils définis au préalable. Par exemple, vous pouvez définir un ‘profil lecture’, dont le droit d’accès est limité à la lecture simple des données.
 
En résumé, ExpertPlusRH est l’outil permettant d’améliorer la qualité de vie au travail, rendant les utilisateurs autonomes tout en assurant un haut niveau de sécurité des données, et en répondant aux exigences du RGPD.
 
ExpertPlusRH a été développé en collaboration avec IOcean 
 
https://www.iocean.fr/nos_offres/expertplusrh
Shares
Share This

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le